Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben le Métro en Guyane !
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2009

Sécheresse en période de pluie

Pour ceux qui pensent qu'il pleut beaucoup en Guyane, depuis maintenant 2 mois qu'on attends la grosse période des pluies, on a juste droit à quelques petites averses par ci par là, rien à voir avec les pluies tropicales promises que j'ai découverte à noël.

Depuis, alors que se profile dans quelques mois la période sèche (début en aout, des fois juillet, fin en décembre), l'herbe est déjà jaune, le niveau des fleuves est de 1 à 2 mètres sous la normale. Les agriculteurs sont obligés d'arroser, le barrage de petit saut va être arrété l'eau étant trop basse, et on risque de voir des coupures quotidiennes d'électricité pour consommer moins de pétrole...

Cela promet, si ca continue on va meme plus pouvoir profiter des meilleurs ananas du monde :(

En attendant, et en espérant qu'il plueve tout le mois de juin pour rétablir la situation en mon absence, je finis ma valise pour profiter d'un mois de fraicheur en métropole, à bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité