Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben le Métro en Guyane !
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2009

Crique Crabe

Ce week end petit carbet à la crique crabe, ancienne carrière utilisée maintenant par le club de plongée de Kourou, le seul club de plongée de Guyane d'ailleurs à ma connaissance, étant donné que tous ces grands fleuves tropicaux rejettent des tonnes de territe dans l'océan et qu'on y voit pas ses pieds quand on ose s'y baigner (je vous arrête tout de suite, de peur de s'ébouillanter pas des bébêtes bien sûr !).

En même temps c'est pas grave, je plonge pas. Je nage dans cette eau chaude, ça va être dur de se baigner en Aquitaine après tout ça...

Par contre ici, ô miracle, on y voit ses pieds, et même quand on est dans l'eau ;) le tout dans un grand lac d'eau chaude comme seuls ceux qui viendront me voir peuvent imaginer ;)

Crique_Crabe   Crique_Crabe__2_

Au programme donc baignade, apéro, baignade, baignade, coup de soleil, baignade, plongeon, baignade, sieste sur le ponton au milieu du lac, repas, baignade, hamac, apéro, baignade, reapéro, réveil des grenouilles à 18h avec la tombée de la nuit, et c'est parti pour 12h d'opéra  grenouillade crapotatoires tropicales, repas, jeu de cartes, nuit en hamac, avec la douce cacophonie naturelle... et rebelote le lendemain.

Au passage, j'ai trouvé un des seuls animaux tropicaux qui n'avait pas peur des hommes :

Crapaud

Le crapaud "tapageur nocturne"

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comment tu as fait pour y passer un week-ends, vu qu'il est réserver au plongeur ?
L
Ouais, ça nous manque trop la Crique-Crabe ! Snif, snif...
Publicité