Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben le Métro en Guyane !
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2008

Highway to Cayenne

Samedi, en route vers la capitale ! Objectif : tourisme et acquisition d'un hamac en vue des prochaines nuitées dans les carbets, ou tout simplement pour faire la sieste sur le balcon :)

Cayenne, 50 000 habitants (recensés), attention ! Tout de suite on voit la différence, une voie rapide (!) dans la seule vraie zone commerciale, destination très prisée pour s'équiper en essayant d'avoir des prix abordables.. enfin plutôt une 2x2 voies limitée à 90 de 4 ou 5 km avec des ronds points tous les 500m. Mais ça reste La seule Autoroute du pays ! Je n'échappe pas à la règle et profite du GIFI pour commencer à équiper mon futur T3, il faut bien les remplir les 80m².

J'ai posté quelques photos des bâtiments à voir, et du grand marché de Cayenne. On sent ici que la ville n'est pas aussi récente que Kourou. Plus dense, les bâtiments sont en général plus vieux, des fois un peu délabrés, plus chaud aussi, en tous cas peu de vent, dur dur. Ne me demandez pas le nom des fruits, je ne suis même pas sûr qu'il n'existe qu'un seul nom par spécimen...

Du coup, après avoir écumé les magasins à la recherche d'un hamac, suivant la décision de mes deux acolytes, de par leur expérience du pays, nous rentrons à la mi-journée le coffre rempli d'une poubelle, de balais et de couverts GIFI. "Si tu visites tout trop vite tu n'auras plus rien à voir après", on appelle ça l'expérience.

Quand au hamac, j'en ai trouvé un parfait à 50 m de chez moi à Kourou... je vous invite à venir l'essayer (ça marche mieux quand il fait chaud).

Publicité
Commentaires
Publicité